L'héritage de l'art du combat par le Karaté:

Autrefois vivaient des hommes exceptionnels d'efficacité dans le combat à main nue, capables de réaliser par l'entraînement des performances incroyables aux yeux de leurs contemporains.

 

Aujourd'hui ces techniques peuvent être apprises dans un esprit sportif avec tout le sérieux que demandent ces enchaînements qui sont redoutables d'efficacité.

 

8) Qui sommes nous ?

Notre devise:
"Mens sana in corpore sano"
(Un corps sain dans un esprit sain).



Nous nous sommes rencontrés en pratiquant le karaté et au fil du temps nous sommes devenus des amis. Les compétitions nous ont appris à gérer le stress, à maîtriser les distances, les esquives et les déplacements durant le combat. Nous avons automatisé toutes ces attaques de manière à ce que ce travail devienne un réflexe. Nous avons appris à ne pas nous exposer plus que nécessaire, à donner le meilleur de nous même à chaque moment et à gagner. Tout ceci dans un esprit plus que sportif.

Shito Ryu, Shotokan et Kenshi kan, sont les styles pratiqués par nos membres. Pourquoi inventer un nouveau style alors que nous n'avons pas encore maîtrisé les styles de nos pères ?

Nous recherchons également des ceintures noires d'autres styles, nous vous invitons volontiers dans notre club de manière à pouvoir comparer les katas mais surtout leurs bunkai.

L'âge d'or du karaté se situe du début de 1800 jusqu'à la 2ème Guerre Mondiale. A ce moment le niveau technique et d'efficacité de ces grands maîtres étaient à leurs apogées. Beaucoup de ces experts disparaîtront durant la guerre, mais leurs héritages seront néanmoins partiellement transmis par leurs katas et leurs bunkai.

Nous retrouvons des applications très similaires dans les bunkai des katas des différents styles de karaté. Il est très intéressant de comparer la manière de percevoir ces katas et bunkai par les grands maîtres de ces différents styles.

Retrouver les techniques qui se cachent dans ces katas à l'aide des bunkai est l'un de nos objectifs. Celles-ci nous permettent  de travailler la forme de ces mouvements, mais également de les automatiser. Un autre avantage des katas est le fait de développer l'aspect artistique du karaté et de nous donner la possibilité de nous entraîner seul, sans partenaire.

Les katas sont des trésors de savoir, apprendre ces techniques de combat au travers des bunkai c'est remonté le temps pour hériter directement du savoir des grands maîtres du karaté do.

Dans notre club nous avons plusieurs buts:
Bouger, garder la forme et notre souplesse.
Travailler les techniques les plus efficaces transmises par nos pères et les transmettre à notre tour.
Rencontrer d'autres ceintures noires, d'autres styles de manière à comparer les techniques.
Tout ceci dans un esprit sportif.
Les techniques de compétition moderne,nos expériences personnelles et les bunkai des katas sont nos sources d'inspiration.


 

7) Logo yoko geri coucher de soleil.


 

 



Créer un site
Créer un site