L'héritage de l'art du combat par le Karaté:

Autrefois vivaient des hommes exceptionnels d'efficacité dans le combat à main nue, capables de réaliser par l'entraînement des performances incroyables aux yeux de leurs contemporains.

 

Aujourd'hui ces techniques peuvent être apprises dans un esprit sportif avec tout le sérieux que demandent ces enchaînements qui sont redoutables d'efficacité.

 

 7) The Three Tigers.

Bien souvent les nouveaux membres nous rejoignent pour apprendre à se défendre. Ils continuent le karaté en tant que sport et ensuite pour l'aspect de l'art martial en lui même.
Avec le temps, le karaté devient une manière de réfléchir, d'être et de vivre.

Je pense que ces différentes étapes font parties d'un tout, il faut simplement prendre le temps de les vivre pleinement et ensuite de travailler toutes les techniques que nous ressentons le mieux.

J'ai retenu une vingtaine de techniques de compétition et j'ai gardé la manière très physique des répétitions des mouvements pour les entraînements.  Au point de vue des katas, je travaille l'aspect artistique, mais également les sensations. Grâce à leurs bunkai, nous pouvons encore mieux décoder les techniques du karaté-do.

Je crois que le mélange du travail des techniques de compétition et des bunkai nous donne deux approches différentes, mais qui peuvent être complémentaires.



Sen-No-Sen.
L'initiative sur l'initiative est pour moi l'aboutissement d'un entraînement de tous les jours, qui permet de répondre à une attaque par la parade la plus appropriée. C'est un réflexe qui répond à une agression dans l'esprit karaté.
Patrick.



Créer un site
Créer un site